Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 22:07

La marquise sortit à cinq heures, c'était une habitude. Elle avait l'air d'un très vieux hibou et je la suivais avec respect trois pas en arrière…Respect, mon œil ! En fait j'essayais d'avoir l'air dégagé de celui qui  se promène tout seul : j'avais repéré une créature de rêve, qui prenait l'air à la porte du fleuriste, et je cherchais comment l'aborder. Mais, je t'en fiche ! Le hibou réclamait mon avis, sans aucune intention de le suivre, comme de coutume, sur un problème d'une exceptionnelle gravité qui mobilisait  tous ses neurones et  exigeait la participation des miens : allait-elle manger un baba ou un éclair, peut-être plus calorique?

"Tu m'écoutes, Rodolphe ?" Je grognai vaguement, en général ça lui suffit, la jeune beauté n'était plus qu'à dix pas, et juste au moment où, avec la plus exquise délicatesse, j'entamais le rituel de séduction, alors que j'avais encore la patte levée, la marquise tira d'un coup sec sur la laisse, ruinant ainsi tous mes espoirs…

Partager cet article

Repost 0
Published by Coline Dé - dans Confetti
commenter cet article

commentaires

Poca 06/04/2009 11:23

Quelle vie de chien ! Cette marquise aurait sûrement plu à Brel ...

Lastrega 13/03/2009 13:45

Bon, en attendant que tu me montres ton réverbère, je suis retournée près du mien. J'ai donné un grand coup de pied dedans et il en est tombé encore une bonne dizaine (d'admirateurs). Pas mal, hein ? pour une femme de mon âge. Mais chut ! c'est de la sorcellerie..
Biiiiiiiizzzzzzzzes !

Léonie Colin 13/03/2009 13:22

Coline je t'ai taguée (:

Lastrega 08/03/2009 23:57

J'ai couché mes admirateurs... Y ronflent tous à cette heure. Et où qu'il est le réverbère ?

Coline Dé 09/03/2009 11:03




"J'ai couché mes admirateurs " : Quel boulot! Je pense que tu viens à peine de finir, là ?

Et à mon avis, y'en a encore dans les coins( les plus timides) qui se frottent les yeux en attendant que tu viennes les border !




Lastrega 07/03/2009 08:54

Wouaf ! Wouaf ! ce texte est très drôle...

Coline Dé 08/03/2009 21:39


Ma sorcière ! Sitôt que tes nombreux admirateurs cesseront de t'étouffer de baisers, fais moi signe, je t'emmenerai visiter un réverbère, que je te dis que ça !! A en oublier les iles !
grozib.


Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche