Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 18:42

Ah qu'il était joli le temps où l'on pouvait  aller flâner, bras dessus, bras dessous, mains partout ! Mais c'est fini. Peut-être pour longtemps et ça c'est dur  !

Pour échapper à l'enfermement, certains sont prêts à tout,  même risquer leurs maigres économies...  Je cause  pas des riches, qui ont et l'espace et les commodités, ni des petits vernis qui habitent la campagne et jardinent à tour de bras (  cette année je pense récolter des courges-spaghetti, du blé et des papyrus pour fabriquer du PQ )

Non, les autres, les vrais confinés. Ceux pour qui le fruit de saison est la prune !

L'Etat est ainsi en train de renflouer un peu ses caisses, qui vont en avoir bien besoin. Pas con le manu, il prolonge !

Mais de ma fenêtre j'observe, je note, je recueille les trucs  et astuces de vilains contrevenants prêts à tout pour SORTIR ( reluquer les nanas, s'acheter un maillot de bain ou aller vérifier que le PQ va bientôt pouvoir être coté en Bourse )

Et parmi toutes les astuces pour se promener à plusieurs en toute impunité, celle de Johannes Stötter offre un maximum de garanties (évidemment, il ne faut pas être pressé...) :

Allez voir "le caméléon" de Johannes Stötter

 

Ben voilà, j'ai tout bien fait comme Géhèm m'a dit  et cette fois, ça marche !

Merci, c'est bon d'avoir des poteaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et le papillon ! <br /> https://www.boredpanda.com/butterfly-body-painting-optical-illusion-johannes-stotter/
Répondre
P
La préparation risque d'être un peu longuette pour une petite sortie non? ;-)
Répondre
C
Faut juste avoir l'habitude de se maquiller....
M
Bonjour Coline,<br /> Je connaissais ces peintures corporelles qui font illusions d'optiques mais en vidéo c'est la première que je vois. C'est impressionnant<br /> Donc pour sortir, se déguiser en caméléon? Bonne idée.<br /> bises,<br /> Mo
Répondre
G
Dis-moi, Clotilde, c'est quand même un peu idiot de ne pas pouvoir montrer cette superbe vidéo ici même. ;o)<br /> Alors, puisque tu aimes observer et noter, tu vas me faire le plaisir de filer dare-dare dans ton administration et d'ajouter une section sous ton texte...<br /> <br /> - Tu cliques sur HTML (3ème icône à partir de la gauche), ton article est prêt à accueillir le code d'intégration de la vidéo que tu auras préalablement sélectionnée.<br /> En la circonstance :<br /> dailymotion.com/video/x2mu9ay<br /> <br /> - Tu as 4 icônes en bas à droite à côté de la vidéo.<br /> Un clic sur la 3ème à partir de la gauche (forme aile delta).<br /> - Apparaît une fenêtre "Partager la vidéo".<br /> Clic sur "Vidéo intégrée" (en bas de fenêtre).<br /> - Nouvelle fenêtre "Intégrer la vidéo".<br /> Après avoir sélectionné le code, CLIC DROIT. Puis clic sur Copier.<br /> <br /> - Retour à ta section HTML :<br /> CLIC DROIT sur la ligne 1 et clic sur Coller...<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à aller voir l'aperçu : ton caméléon est là.<br /> <br /> Si Clotilde n'y arrive pas, toi, tu vas bien y arriver, ma Coline ? ;o)<br /> Je te bise.
Répondre
G
Il y a un joli petit bout de temps qu'on se "connaît" maintenant (et si je dis "joli" c'est parce que je n'ai pris que du plaisir à nos échanges, même si j'aurais aimé être capable de t'apporter plus de réconfort à un moment dont tu m'as fait la confidence)...<br /> Pour une fois que le temps fait concrètement quelque chose à l'affaire, j'en suis ravi.<br /> <br /> Peut-être auras-tu, un jour, envie d'insérer une vidéo vimeo.<br /> Ce n'est pas plus difficile :<br /> - Clic sur l'icône Partager (forme aile delta).<br /> Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne Intégration, puis CLIC DROIT > Copier (clic) etc...<br /> <br /> Je te bise.
G
Tu es vraiment une compliquée, toi, hein ! :o))<br /> Elle ne te plaisait pas la vidéo Dailymotion ? C'est pourtant la même que celle de Koreus. ;o)<br /> Celle-ci, de YouTube, te plaira peut-être davantage : c'est la même. :o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=MY1-I3TlocE<br /> <br /> - Même procédure initiale dans ton administration.<br /> En revanche, ensuite quelques différences avec Dailymotion...<br /> <br /> - Clic sur PARTAGER (au-dessous de la vidéo)<br /> - Apparaît une fenêtre, clic sur Intégrer (1ère icône à gauche)<br /> - CLIC DROIT sur l'image de la vidéo, puis clic sur<br /> Copier le code d'intégration<br /> <br /> Ensuite<br /> - Retour à ta section HTML :<br /> CLIC DROIT sur la ligne 1 et clic sur Coller... Etc...<br /> <br /> Si tu veux t'amuser à compliquer, un peu plus tard... :o))<br /> http://gehem.over-blog.fr/2018/09/apprends-a-reduire-le-format-d-une-video.html<br /> <br /> Je te bise.

Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche