Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 13:35

4556757092_acc5bd4619.jpg

Un p’tit coup de vie, camarade ?
Un quignon d’amour, un baiser ?
Goutte à goutte ou larges rasades
la vie est là
pour y puiser
tu tends tes sens effrénés
tes désirs-buvard
ton enfance, tes mots d’amour morts sur papier…

Laisse tomber tous les modèles
Goûte l’âpre verdeur du temps
Lèche tes doigts, souviens-toi d’elle
Un p’tit peu d’amour en rondelles
Un coup d’amitié en passant...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Comment j'arrive là, moi ?! En tout cas, j'arrive et en quelques clics, quelques mots, quelques rêves, quelques rires, quelques soupirs (d'aise) je découvre le blog de Coline et y trouve un heureux<br /> bouillonnement que j'aurai plaisir à retrouver régulièrement. Merci Coline, pour tout ça.<br /> Amitié<br /> Romane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Romane !<br /> <br /> <br /> C'est la vie : on se croise, s'entrecroise, s'emmêle, se leave, se love...<br /> <br /> <br /> Se ressemble un peu...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> L'empathie que tu e témoignes (comme à tant d'autres me touche parfois me laisse muette)<br /> alors je veux bien un peu de cet en-cas. au pied du bel arbre.<br /> merci à toi coline dé<br /> (en plus je crois que nous nous sommes croisées hihihi.)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ?<br /> <br /> <br /> Oh !<br /> <br /> <br /> Où ?<br /> <br /> <br />  T'as vu comme je suis diserte, en rentrant de vacances !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi, je prendrais bien volontiers une rondelle de désirs-buvard. Tant qu'il en reste il y a de l'espoir et tu n'es pas près d'en manquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien l'amour en rondelles...<br /> C'est typiquement une idée-Coline !<br /> Il n'y a que le " camarade" qui fait un peu trop PCF !<br /> Mais ça passe, avec une gorgée de tendresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Camarade... un mot bien désuet que j'aime beaucoup. Et qui a l'avantage de pouvoir s'appliquer  au lecteur ou à la lectrice, Poca.<br /> <br /> <br /> Mais je te concède volontiers : un parfum trop rouge !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le vers de l'amitié<br /> <br /> ...pour accompagner ce joli en-cas printanier. Il est solitaire, mais c'est de bon coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'en est plus aux agapes, mais un pique-nique amical, ça a bien du charme, quand même !On se fait un bout de soleil ... Merci Géhèm, t'as sûrement encore quelques rondelles d'humour en<br /> réserve... j'aime bien ça croque sous la dent !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> alors un petit bonjour de tartie, en passant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tartie, je n'ai plus qu'un vieux bout de saucisson à t'offrir, mais avec un petit Séguret bien sympa...<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> Coline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche