Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 21:57

Juste un petit en-cas avant le réveillon.
Voici la recette  :

 

 

 

Je vous fais l'article :

 

Prenez d’abord quelques noms
communs ou moins communs, selon arrivage
Assaisonnez d’un petit paquet d’adjectifs odorants,
ficelés serré.

De bons gros verbes,
Trois ou quatre, en fonction de la taille.

Les mixer finement.
Les réserver au chaud.

A part, préparez un coulis d’incises, fluides
Et les lier à l’aide de conjonctions variées.

Ne pas dédaigner quelques assonances cueillies du matin.

Ebarbez soigneusement vos adverbes avant de les jeter dans l’eau bouillante.
Ne gardez que ceux qui remontent d’eux-mêmes à la surface, (signe certain de fraîcheur)

Mélangez
Touillez longuement

Dressez en apparat sur un plat de service
Rangez les rimes la queue en l’air
Décorez d’un brin d’amour
Servez à votre ogresse préférée pour son quatre heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Toujours aussi élégante et raffinée, chère Coline... mais ces rimes, tout de même, quelle indécence !<br /> Douce année à toi.
Répondre
D
Je prends note!<br /> On se reli(e)(t) en 2012!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis partante. D'ailleurs j'aurais plaisir à te lire de façon plus substantielle... mais où ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle année à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche