Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 13:31


 

Prendre un mort familier

(pas un mort  étranger, un familier, j’insiste)

L’anonymer menu

-         - afin que  nul  quidam puisse le reconnaitre  et s’en trouver choqué -

d’un pinceau  noir farceur, lui  dessiner des ailes

des  moustaches, trois nez…

Vous aurez bien noté  qu’être poète n’est

pas trop indispensable

(et je m’en félicite !)

 

 Vous pouvez ajouter en fond un paysage

A choisir stylisé pour renforcer l’effet

sans détails importuns – au risque de pleurer…

 

Kathleen  Ferrier viendra Kindertotenlieder

et l’eau vous mouillera

Dites turlututu, jetez des confetti

Faites n’importe quoi

 

J’ai  joué tout un jour avec cette ineptie

Pour éloigner des yeux gris  morts tout étonnés


Je n’ai pas réussi.
lettre-m-sange-rectifi-e.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup cette inspiration ludique sur fond de mélancolie ! Très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Annick. Souvent je marie la carpe et le lapin ( comme dirait l'ami Ignatius, qui lui le fait avec régularité le samedi) et les rejetons ne sont pas tous des monstres !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Promis, quand je pourrai enfin vous faire la bise ce sera le déclenchement du tutoiement !<br /> Quelle joie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Coline,<br /> J'espère que vous allez bien et que cet exercice pour lutter contre la mélancolie vous a trouvée tout sourire !<br /> Serez-vous à Jugon pour la remise de prix du concours ? J'espère bien, ce sera une occasion de vous rencontrer enfin puisque nous serons dans le coin ce week-end là.<br /> Je vous embrasse<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me réjouis de te rencontrer ce week-end, Anne, et de te féliciter de tous tes succès !<br /> <br /> <br /> Mais à une condition : que tu me tutoies ! Sinon j'ai l'impression d'être une vieille dame âgée... alors que je ne suis qu'une vieille dame  toute jeune !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coline<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Coline,<br /> Tu sais, la couenne sur un vélo à roue carré ça donne vite le bronzage paysan par ici (sourire)<br /> La mélancolie ? Joue au jeu du solitaire et fait exprès de perdre...<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kathleen Ferrier et toi... je ne résiste pas à l'émotion que m'inspire ce mort familier !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche