Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 22:19

Saint Valentin, dans la vitrine

Du rouge satin qui dégouline

Un grand frisson, tiens, ça crachine

Allez, au taf, c'est la débine!

 

Saint Valentin, comme des machines

" Mon gros lapin" l'amour lamine

"Hé, machin, tu m'payes une bibine ?

Tu peux m'appeler comme ta copine."

 

Février, v'là saint Valentin

Et les  solitudes qui radinent

C'est la période où les tapins

Au ripolin se r'font la mine

Se demandant au petit matin

C'est quand, dis, la saint Valentine ?


Du rouge satin qui dégouline
Café cafard, tiens ça crachine,
Allez, au taf, c'est la routine... 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'arrive en retard, j'ai loupé la Saint Valentin...Mais pas ce délicieux poème, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Léonie.<br /> Mais louper la saint Valentin, oh ! ! !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce rouge satin qui dégouline... son venin, j'adore ! Bravo Coline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Parisianne, et aussi pour l'invitation, que j'ai malencontreusement envoyée à la corbeille...!<br /> Je n'ai guère de temps à consacrer à mes plaisirs favoris pour l'instant, J'essaierai... mais sans rien promettre.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est court mais ça en dit long ! C'est percutant, avec des mots-munitions qui fusent et fusillent cette journée satin-calin. j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Subversif. Corrosif. Incisif.<br /> J'adore et c'est définitif...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, l'avis d'un connaisseur tel que toi me fait toujours un immense plaisir !<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup l'acidité un peu désespérée de ce texte qui renvoie dans les cordes cette fête purement commerciale!<br /> <br /> "Café cafard" belle image!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, Fabeli, les fêtes-marketing  m'exaspèrent aussi ! Et pour faire contre-pied au rouge-bonbon, j'ai voulu mettre de la verdeur et de l'acidité.<br /> Merci de ton commentaire - comme j'écris peu en ce moment, ça me fait d'autant plus plaisir !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Ma soeur s'appelle Valentine, et elle n'aime pas du tout. Ce que je comprends tout à fait. Que de plaisanteries sur son prénom, à l'école puis plus tard en tant qu'adulte.<br /> Mais tu as su si bien jouer avec les mots pour nous offrir du Valentin-Valentine...<br /> Bonne journée à venir<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, je trouve ça sympa, pourtant,  comme prénom ! Mais peut-être n'est-on jamais satisfait de son prénom : après tout, je ne m'appelle pas non plus Coline !<br />  Merci de ton passage, Sonja !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche