Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 11:16

Ce n'est plus du chagrin

C'est un monde assourdi

La vie vécue par cœur

Un battement sur deux

L'olivier maigrelet pense à l'éternité

Tu es dans le passage

Jalon silencieux

Comptable des tendresses,

Du sourire des lucioles

Je nage sur le dos

Dans ce printemps mouillé

Réflexe plus qu'envie

Mes désirs ont rouillé

Mais je voudrais comprendre :

Où donc s'en va la vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Coucou<br /> Elle ne fait que jouer à cache cache, la vie. L’un s’enfuit, l’autre nait...<br /> Il y a bien trop longtemps que je ne suis venue ici ! Perdue de vue...c’est ça aussi la vie <br /> Merci pour ce poème. Yvette (ristretto)
Répondre
P
un petit olivier maigrelet contient pourtant bien l'éternité ou presque, enfin, la vie... elle bruisse, écoute, assourdie, lointaine, mais elle est là, la vie.
Répondre
P
je t'embrasse
Répondre
A
Cet olivier au delà du chagrin, je n'ai pas de mots pour m'incliner sur son passage, Coline !<br /> Son feuillage tout bruissant de tendresse c'est tellement bien toi et lui qu'il parait presque inconvenant de se mêler de commenter.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Coline Dé
  • : J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
  • Contact

Profil

  • Coline Dé
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur...
 Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde  où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.
  • J'écris pour regagner en largeur ce que ma vie perd en longueur... Bricoleuse de mots, déboulonneuse de socles, dévisseuse de certitudes, j'ai envie d'un monde où le rire libre lézarderait les murs. Juste pour la beauté des lézardes.

Recherche